Un soupçon d’héroïsme, le polar déjanté à lire ce printemps !

Un soupçon d’héroïsme, le polar déjanté à lire ce printemps !

Un soupçon d’héroïsme, de Clément Reychman

Pour son premier roman, Clément Reychman
a choisi d’unir la culture geek et la littérature.

Un soupçon d’héroïsme

Sorti aux éditions Flammarion en février, le roman policier de Clément Reychman, Un soupçon d’héroïsme, sera présenté le 13 mars 2020 à Histoire de l’œil, à Marseille. Dans cette œuvre, Clément Reychman réunit deux enquêteurs, un ado kidnappé et des super-héros. Dans un univers déjanté, les protagonistes de cette histoire évoluent en parallèle avec l’actualité française de 2016, entre coupe du monde de football et fin de la présidence de François Hollande. Clément Reychman réussit à marier la culture geek avec des dialogues qui rappellent un exercice de style à la Queneau.

Ancien blogueur, le romancier a commencé à publier des textes dans des revues spécialisées dans le voyage. Durant cet entretien, il explique la genèse de son récit, de ses premières idées, une inspiration qui est venue dix ans avant la publication de son livre, aux découvertes des exigences de la rédaction d’un ouvrage. Quelques extraits sont présentés durant cette vidéo, juste de quoi vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de plonger dans sa lecture.

Pour en savoir +

  • La présentation du livre se déroulera en présence de l’auteur vendredi 13 mars à la librairie Histoire de l’œil, 25 rue Fontange Mo Notre-Dame-du-Mont à Marseille (6e ), à partir de 19h. La soirée se continuera au bar L’Alchimiste, 14 rue des 3-Mages, Marseille
  • Vous pouvez même acheter le livre en ligne sur le site internet de Flammarion !
  • Une présentation du roman par l’auteur sur YouTube
  • Suivez l’actualité de la librairie Histoire de l’œil sur Facebook.
Un soupçon d’héroïsme, de Clément Reychman

Elodie & Marek (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment