UAF : la foire de l’art urbain revient à Paris

L’Urban Art Fair 2019

UAF : la foire de l’art urbain revient à Paris

UAF : la foire de l’art urbain revient à Paris

L’Urban Art Fair est de retour à Paris à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 octobre.
Les News Art suivent l’UAF 2019,
un autre article reviendra sur cet événement vendredi.

http://urbanartfair.com/
http://urbanartfair.com/

De l’art de rue aux galeries

C’est à l’espace Ellia que l’UAF est installée. Sous la magnifique verrière, ce lieu d’exposition de 500m2 est l’écrin parfait pour exposer des œuvres de street artistes. La deuxième édition de l’UAF solo shows reçoit une dizaine de galeries spécialises du street art. Parmi quelques-unes de ces galeries, celles de Joël Knafo, l’Artcan Galerie et Myfinbec seront présentes. Elles présenteront notamment les œuvres d’Etam Cru, C215 et aussi Shaka.

Les solo shows, un concept artistique de l’UAF

Parmi les solo shows, Kurar, dont les œuvres sont en vente à l’Artcan Galerie, a travaillé sur le thème « Rêve éveillé » pour une exposition qui s’est terminée le 11 octobre. Vous en saurez plus en regardant cette vidéo et interview du street artiste sur Facebook. C’est un exemple de ce concept, qui offre à l’art urbain un nouvel espace pour se montrer. Se recentrer sur un seul artiste, par l’intermédiaire d’une galerie qui le représente, est un des buts de ces happenings, comme le montre une présentation en ligne d’une précédente édition de l’Urban Art Fair, en octobre 2018.

Avant d’aller à cet événement exceptionnel, vous pouvez vous plonger dans une interview accordée aux News Art de Netbuzz, en avril dernier, par Christophe Rioli, de l’Art Five Galery et dans un article sur le projet A Walk Into Street Art, impulsé par Yannick Boesso, directeur de l’Urban Art Fair.

Pour en savoir +

  • L’ouverture au public est à partir de demain, 16 octobre 2019, puis tous les jours jusqu’au 20 octobre de 12h à 20h. L’entrée est gratuite tout comme le catalogue des œuvres.
  • D’autres informations sur l’Urban Art Fair sont sur leur site internet et leur page Facebook.
No Comments

Post A Comment