StenSyl lance un concours, ou comment gagner une de ses œuvres…

StenSyl

Depuis le 4 novembre 2018, StenSyl demande à ses amis, sur le réseau social Facebook, de suggérer une personne célèbre pour qu’elle en fasse le portrait au pochoir.
Un tirage au sort aura lieu en direct pour désigner le gagnant d’une de ses œuvres.

De l’acrylique au pochoir

EIl y a 4 ans, Sylvie se découvrait en peintre. Elle n’aurait pas pensé qu’elle se passionnerait autant pour l’art de manier les pinceaux. Ses portraits en noir et blanc ont commencé avec un coup de foudre pour une photographie, à l’exposition Tatoueurs, tatoués. Un cliché d’une femme philippine lui a laissé une impression si forte qu’elle s’est lancée dans une interprétation personnelle de cette magnifique image, qui orne maintenant son profil sur Facebook. L’envie de réaliser des œuvres au pochoir arriva plus tard. Nous lui avons demandé comment elle procède.

Elle commence par couper dans du papier le modèle qu’elle a retenu. La finesse des découpes demande une dextérité et de l’expérience pour que le résultat soit parfait. Ensuite, une peinture en aérosol est projetée à travers le pochoir sur une toile. Elle précise : « Parfois, l’effet escompté n’est pas au rendez-vous, c’est donc une surprise totale lorsque l’image apparaît ». Sa source d’inspiration, ce sont des postures, des visages expressifs, une personnalité qui transparaît dans une attitude. Steve Mac Queen, Clint Eastwood, Belmondo ou encore Gainsbourg, des photographies emblématiques de ces personnalités hors du commun servent de support à l’inspiration de l’artiste.

Vous trouverez plus d’informations sur sa page, StenSyl etc., où vous pourrez admirer ses dernières œuvres et tenter de gagner une de ses toiles.

StenSyl

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment