Solid’art, l’art urbain est solidaire à Marseille

Solid’art, l’art urbain est solidaire à Marseille

Une vente d’œuvres de street-art à Marseille
pour le Secours Populaire, le week-end prochain

Catalogue SOLID'ART 2019
Catalogue SOLID'ART 2019

Le Secours Populaire vend de l’art de la rue

Cet événement solidaire a été créé en 2015. Sa première édition a eu lieu à Lille puis ce fut le tour de Montpellier et, ces prochains jours, il sera à Marseille. C’est Speedy Graphito, que nous avions interviewé pour les News Art de Netbuzz, qui a créé l’affiche et qui en est le parrain. Conjointement avec l’opération des Pères Noëls Verts, renouvelée tous les ans, le produit des ventes de ces œuvres de street-art sera en partie versé à l’association. Le but est de récolter des fonds pour des paniers-réveillon, destinés à améliorer le moment des fêtes pour des enfants suivis par le Secours Populaire des Bouches-du-Rhône.

Des artistes solidaires avec le Secours Populaire

Dok, Skunkdog, HugPat, qui sont Marseillais, mais aussi Jef Aérosol et Rose Madone sont quelques-uns des artistes qui auront leurs œuvres, dont la cote ne cesse de monter, en vente. Des photographes, peintres et autres créateurs contemporains participent à cette grande vente solidaire. Ce n’est pas moins de 50% du montant auquel les œuvres seront vendues qui sera reversé au Secours Populaire. Les prix sont assez éclectiques pour qu’un maximum d’acquéreur puisse se porter acquéreur d’une œuvre. Cette manifestation est un bel exemple de l’esprit de solidarité des artistes d’art urbain qui veulent aider les enfants du département des Bouches-du-Rhône les plus démunis.

Pour en savoir +

  • C’est à partir d’aujourd’hui, le 4 octobre, puis le 5 octobre et le 6 octobre 2019 à la salle de la Cartonnerie que cette manifestation se déroule. L’entrée est gratuite.
  • Des infos complémentaires sont sur Facebook et le site Solid’Art du Secours Populaire.
  • Le catalogue de l’exposition est en ligne.
  • La prochaine édition sera à Montpellier, du 22 au 24 mars 2020.

4/5/6 OCTOBRE 2019

FRICHE LA BELLE DE MAI
41 RUE JEAN JOBIN – Marseille

ENTRÉE GRATUITE

Elodie & Marek (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment