SEO Google Images : quoi de nouveau ?

AMP Stories Google images

20 ans que Google existe et cet anniversaire
est riche en innovations pour le moteur de recherche.

Les AMP stories  : Nouveautés Google Images 2018

Depuis fin septembre 2018, une story peut être ajoutée dans Google Images. C’était une fonctionnalité présente depuis le début de l’année mais qui a été améliorée. Les AMP stories sont basées sur le modèle à succès de Snapchat. Elles sont, pour l’instant, limitées aux comptes de personnalités célèbres. En SEO, il faut compter maintenant avec une priorité accordée aux pages avec des images qui sont correctement référencées et dont l’autorité est reconnue dans la thématique recherchée. Pour la version desktop, son apparence est à présent quasiment identique à celle sur mobile. Notons aussi que la compatibilité avec Google Lens, qui permet de faire une recherche à partir d’une photographie prise sur smartphone, est enfin disponible.

Quelles sont les astuces pour référencer ses images pour Google ?

Mettre en ligne du contenu original reste la base du référencement, pour les photographies comme pour les textes. La reconnaissance picturale est de plus en plus poussée et elle met à l’index le duplicate content.

Le nom du fichier est très important. En effet, il sert aussi de base au moteur de recherche pour proposer des réponses pertinentes à ses utilisateurs. De même, le title de la page où le fichier est inséré doit correspondre au sujet prédominant.

Les métadonnées Creator et Credit, liées au copyright, sont prises en compte. Une balise Copyright notice est même prévue. Elles seront affichées dans la zone Image credits.

Savoir placer son image dans la page web devient incontournable. La priorité est accordée à celles qui seront en haut de la page et centrés par rapport au contenu qu’elles illustrent.

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment