Promenez-vous virtuellement dans les musées et les expositions…

Promenez-vous virtuellement dans les musées et les expositions…

Les News Art de Netbuzz ont sélectionné des sites et des applications mobiles pour que tous nos lecteurs puissent continuer à découvrir l’art sans sortir de leur appartement.

TOXIC - Missing piece 2020 - Artcan Gallery
TOXIC - Missing piece 2020 - Artcan Gallery
©MULIA - Done 2019 - Gallerie Follow Your Dreams
©MULIA - Done 2019 - Gallerie Follow Your Dreams

Les expositions virtuelles, une conséquence des nombreuses foires d’art annulées

Puisque les mesures de sécurité liées à la propagation du coronavirus empêchent plusieurs foires d’art contemporain d’avoir lieu, certaines galeries ont tout de suite réagi en présentant des expos virtuelles. Parmi les annulations, celle de l’Art Basel, qui devait se tenir à Hong Kong. Pour avoir accès à la foire d’art Art Basel en ligne, la création d’un compte est obligatoire. Les formalités sont simples et rapides à remplir. L’ouverture du service est prévue à la même date que celle qui avait été planifiée pour la foire, le 20 mars 2020. Quant à la foire ArtUp ! de Lille, elle a été annulée mais ArtCan Gallery et Follow your dreams ont créé des galeries virtuelles avec les œuvres des artistes qui devaient être exposés.

Musées en ligne à visiter gratuitement

Les musées accessibles depuis votre ordinateur, c’est possible grâce à ces nouvelles galeries virtuelles. Elles chargent plus vite, leur qualité s’améliore et elles offrent un contenu de qualité et gratuit. Le Canada a un site entièrement consacré à des visites virtuelles, où la rédaction de Netbuzz a sélectionné cette expo sur le design. Parcourez quelques collections du Louvre en ligne, la galerie de paléontologie du Muséum d’histoire naturelle, et, le plus étonnant, une liste impressionnante de tableaux, expositions, œuvres d’art de tous les styles et toutes les époques, avec le projet Google Arts et Culture.

Les News Art de Netbuzz vous avaient déjà sélectionné quelques autres visites et applications dédiées à l’art.

Elodie & Marek (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment