Présentation des œuvres de Levalet, avec le Domaine Neumeyer

Levalet-litho-online

Les News Art de Netbuzz :
Entre bons vins et œuvres d’art

Le 3 décembre, les créations de Levalet ont été présentées au 21 rue Véron, dans le 18e. C’est la galerie Litho Online qui accueillait cette rencontre entre art de vivre et art pictural. Les bons vins alsaciens du domaine ont été présentés par Jérôme Neumeyer. Le producteur de riesling, pinot noir ou encore de muscat avait apporté des exemples des alcools produits par sa famille depuis 1925. Ils accompagnaient les conversations des visiteurs venus pour découvrir aussi les étiquettes très originales, créées par le dessinateur Charles Leval, dit Levalet.

Levalet : Des œuvres en interaction avec la rue

Il a commencé en 2012 à poser sur les murs parisiens des dessins à l’encre de Chine sur un support généralement en papier kraft. Il est né en 1988 à Epinal mais il passe son enfance et son adolescence en Guadeloupe, où il commence à poser ses dessins. Il revient en métropole et, après quelques années d’études, devient professeur d’arts plastiques. C’est un dialogue entre l’art et la rue qu’il met en scène, puisque l’interaction entre ses personnages et les lieux où il pose ses œuvres est au cœur de sa démarche créative.

Ses créations, mais aussi celles de Miss Tic, Speedy Graphito, Shepard Fairey, Jef Aérosol, Cleo Peterson sont présentes sur Litho Online, une galerie dont le concept est simple et efficace, être présente sur le Web tout autant que dans un lieu physique où il est possible de contempler la production des artistes sélectionnés par le galeriste.

Quant au Domaine Neumeyer, il présentera ses excellents vins à Montpellier au Millésime Bio et au salon des vignerons indépendants à Rennes, en janvier.

Levalet

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment