Ouverture de la librairie 0.fr au CENTQUATRE-PARIS

Le CENTQUATRE-PARIS bouscule les idées reçues
en mettant dans un même lieu des entreprises innovantes,
l’art et des commerces.

#104, la rencontre entre création artistique et start-ups

Le Centquatre-Paris est pensé comme un lieu de vie, où les visiteurs découvrent un espace ouvert sur le monde et l’art. Installée depuis 2008 au 104 de la rue d’Aubervilliers, l’institution parisienne est un espace ouvert sur la créativité. Le programme est varié, dans un souci de donner un accès à la culture à toutes les catégories d’âges. Dirigé par Jean-Manuel Gonçalvez, l’établissement aborde différents territoires, favorise les rencontres entre les artistes, les créateurs d’entreprises innovantes et de nombreuses autres formes de productions culturelles, comme des spectacles, des concerts, des expositions, comme celle de Vhils, Fragments urbains. Elle a rencontré un grand succès au mois de juillet 2018. À partir du 19 janvier 2019, ce sera au tour de Pablo Valbuena de monter ses installations de lumière et de son, créées pour magnifier l’architecture de la salle d’exposition, sous le titre Si le temps était un lieu.

Deux nouvelles boutiques au Centquatre-Paris

Après dix années d’existence, cette ouverture de deux magasins apporte un souffle de nouveauté au 104. Tout d’abord, il y a B’ZZ, qui présente des objets originaux, entre œuvres d’art et artisanat, chinés dans le monde ou créés par les membres de ce concept. Bruno Scaramuzino est l’initiateur de B’ZZ, qui est aussi un atelier, une galerie et un studio. La sélection de ces sculptures étonnantes, de ces meubles aux lignes inhabituelles, de ces objets inattendus, est faite en grande partie par le duo de Valérie et Marina, de Floating House Collection.

L’autre nouvelle venue est la librairie 0.Fr, dont la première, située dans le Marais, est aussi une galerie d’art. Cette ouverture dans les murs du CENTQUATRE ajoute une corde à l’arc de Marie et Alexandre Thumerelle, qui ont créé leur première librairie en 1996, à Paris, avec zéro franc. Le nom est resté. Après quelque 200 ouvertures dans le monde entier, ils sont revenus avec un concept éprouvé, qu’ils déclinent dans leurs deux magasins. En plus des éditions rares ou épuisées, des ouvrages de référence et des livres indispensables, la boutique propose des tee-shirts ou des accessoires de décoration. C’est un mélange des genres dans l’esprit de cet espace dédié à la liberté de création.

B’ZZ, c’est un concept inattendu de galerie-boutique
B’ZZ, c’est un concept de galerie-boutique au Centquatre-Paris

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment