Où voir de belles expos ce mois d’août ?

Où voir de belles expos ce mois d’août ?

En Bretagne

Au château d’Ar Milin, à Châteaubourg (Ille-et-Villaine), les jardins se transforment en une exposition d’art contemporain, chaque année. C’est une promenade tout en fraîcheur et en surprises. Que ce soit un travail sur les perspectives, ou que les installations soient pensées autour du cadre naturel pour qu’une œuvre prenne tout son sens, le visiteur est guidé dans un parcours enchanteur. Le thème de cette année est la « Rencontre entre nature et émotion ».

Pour avoir un programme détaillé et suivre l’actualité de l’art contemporain en Bretagne, rien de tel qu’un site dédié ! Suivez ce lien, vous aurez des infos fraîches et une liste des lieux à visiter.

À Paris et en Ile-de-France

Au domaine de Chaumont, pendant les mois de juillet et d’août 2019, la lumière entre dans les jardins. Chaumont-sur-Loire se transforme complètement à la nuit tombée, telle une Cendrillon qui met sa plus belle robe pour le bal. Le jeu des éclairages déconcerte le visiteur, lui donne à voir une autre partie des jardins. La nuit se fait magicienne et les lumières colorées révèlent des aspects insolites et cachés du paysage.

C’est tous les soirs de 22h à minuit, et pour avoir plus de renseignements : http://www.domaine-chaumont.fr/fr/programmation-culturelle-et-evenements

Ailleurs…

À Montpellier, le MoCo a ouvert le 15 juin 2019 et le centre d’art contemporain, La Panacée, c’était le 29 juin 2019. Un tout nouveau lieu dans le Sud où des artistes d’aujourd’hui ouvrent la voie à une nouvelle approche de l’art.

Et, si vous restez quelques temps dans le Midi, une résidence d’artistes au château Mourgues, situé à Beaucaire, se tient jusqu’en septembre, InSItu. En se réappropriant les espaces naturel et urbain, une dizaine de créateurs montrent leurs œuvres.

La réouverture du musée des Beaux-Arts de Dijon vaut le détour. Il a investi un nouveau bâtiment, vous en saurez plus sur cette métamorphose réussie en regardant cette page.

Netbuzz part en vacances, mais c’est pour mieux revenir dès la fin du mois d’août avec des nouvelles actus toutes fraîches sur l’art.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.