Sortie d’automne 2018 : Tomás Saraceno au Palais de Tokyo

Les News Art de Netbuzz !
Tomás Saraceno au Palais de Tokyo

Tomás Saraceno : carte blanche à un créateur engagé

Tomás Saraceno a créé, au cours des années, diverses installations regroupées depuis le 17 octobre et jusqu’au 6 janvier 2019 pour la quatrième édition de la carte blanche du Palais de Tokyo. Le principe est de proposer un espace de 13 000 m2 dédié à des installations en grand format. Ici, les œuvres de l’artiste d’origine argentine, installé à Berlin, se déploient dans toute leur ampleur dans cette rétrospective. Elles questionnent le visiteur face aux changements du monde actuel, à sa métamorphose dans toutes ses dimensions et l’interpellent devant la diversité et la complexité de l’univers.

©marekasinski@me.com - Tomás Saraceno au Palais de Tokyo - On Air
©photo : marekasinski@me.com

ON AIR : une rencontre entre art et science

Les œuvres sont là pour créer des ponts entre la création artistique et les sciences. Cette présentation se pose comme une contemplation visuelle de l’imperceptible et de la diversité de nos connaissances sur l’univers. L’interaction entre l’humanité et son environnement est au cœur du projet nommé Aerocene, http://aerocene.org/, dont le concept propose de se tourner vers des solutions futures qui n’utiliseront pas les énergies fossiles.

 

ON AIR : Concerts et débats autour de l’exposition

Cette interactivité est présente aussi pendant les événements proposés au Palais de Tokyo pendant les trois mois de l’exposition, durant le On Air Live with…. Des rencontres, des workshops, des concerts inédits sont programmés les 26 octobre, https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/journee-voices-collide-aerocene, 23 novembre, https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/journee-voices-collide-networks et 14 décembre, https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/journee-voices-collide-arachnosophie.

Sur les réseaux sociaux :

Le compte Instagram de ce créateur est une continuité de son œuvre. https://www.instagram.com/explore/tags/tom%C3%A1ssaraceno/

Où acheter son billet ?

Sur https://billetterie-palaisdetokyo.tickeasy.com/fr-FR/produits.

Elodie (Netbuzz) / ©photos : Marek (Netbuzz) mk@netbuzz.fr

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.