Mihoub Aouial-Drissi, le dernier coup de cœur des News Art de Netbuzz

Mihoub Aouial-Drissi - RobotCat

Mihoub Aouial-Drissi, le dernier coup de cœur des News Art de Netbuzz

Mihoub Aouial-Drissi

Au salon art3f de Marseille, l’échange était au cœur de l’événement.
La découverte de Mihoub, parmi 200 autres artistes,
a été un vrai coup de cœur pour les News Art.

Mihoub Aouial-Drissi
Mihoub Aouial-Drissi

Mihoub, Un talent brut !

Son style, c’est l’art brut. Ce qui touche immédiatement, au premier regard sur une de ses œuvres, ce sont tous les détails qui forment une image forte, centrée sur l’essentiel. Que ce soit en maniant les couleurs les plus vives ou en ne se servant que de noir et de blanc, l’artiste sait donner vie à un portrait, le rendre attachant et donner une autre vision de l’art contemporain. Ses voyages à San Francisco, Kuala Lumpur, Barcelone et Londres ont apporté de la matière à son inspiration. De plus, l’artiste ne se contente pas de créer des tableaux grands formats, comme souvent dans ce courant artistique, il parvient aussi à synthétiser sur des mini dessins tout son savoir-faire. Explorer toutes les possibilités de l’art brut est une passion pour lui et il la partage avec une élégance naturelle et une grande humanité.

Quelques informations à connaître sur Mihoub Aouail-Drissi

  • Au début du mois d’octobre de cette année, il a participé à Solid’Art, une opération du Secours Populaire de Marseille que les News Art avaient suivi, où il a vendu son tableau RobotCat.
  • Sa nouvelle collection de toiles est intitulée « Brutissime ».
  • Sa définition de l’artiste : “Un être humain qui crée et se laisse traverser par l’instant présent, sans filet et avec toutes ses tripes.”

Pour en savoir +

  • Il alimente régulièrement son profil sur Facebook avec des photos de ses œuvres et les lieux où vous pourrez les voir.

Elodie & Marek (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment