Louvre Abu Dhabi : un an et déjà plus d’un million de visiteurs

louvre-abu-dhabi

Jean Nouvel, le Louvre Abu Dhabi une réussite artistique et culturelle

Le Louvre, splendeur architecturale imaginée et conçue par Jean Nouvel qui a ouvert ses portes en novembre 2017 et que j’ai eu la chance de visiter peut s’enorgueillir d’avoir dépassé la barre symbolique du million de visiteurs.

Un succès d’un partenariat artistique historique

Le Ministre français de la Culture Franck Riester était sur place aux côtés du Président-Directeur du Louvre Jean-Luc Martinez pour fêter ce premier anniversaire et se féliciter du « succès Indéniable » du plus grand musée du monde arabe, fruit d’une association jusque là inédite entre deux pays.
L’accord gouvernemental signé en 2007 entre la France et les Emirats Arabes Unis et à l’origine de ce grand musée à vocation universelle semble bien parti pour devenir une référence en matière d’art et devenir une destination culturelle comme le souhaitaient les dirigeants des E.A.U.

Des expositions internationales régulières

Quatre grandes expositions annuelles sont offerts au public, en plus des 600 œuvres exposées issues de la collection du musée ou bien prêtées par les plus grands musées français.
A l’occasion de cet anniversaire une exposition spéciale « on the roads of Arabia » met en scène plus de 80 artistes internationaux interprétant les traditions séculaires de leur pays afin de plonger dans l’histoire des anciennes routes d’Arabie.

Souvent voyage d’escale ou tourné vers le shopping les Emirats Arabes Unis sont désormais en passe de devenir une véritable destination touristique et culturelle.

Pour plus d’informations vous trouverez le programme des expositions sur le site https://www.louvreabudhabi.ae

louvre-abu-dhabi

Sylvie (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment