LinkedIn vous interdit d’exporter les contacts de vos relations

Un nouveau paramètre sur LinkedIn empêche ses utilisateurs
de copier les adresses mail stockées sur le compte des autres utilisateurs,
avec lesquels ils sont connectés.

 

Pourquoi copier les adresses des comptes de vos relations n’est plus possible ?

Cette technique de prospection par emailing est très utile pour les entreprises. Leur retirer cette possibilité peut avoir un impact négatif sur l’engagement des abonnés de la plateforme. Tout doucement, mais sûrement, cette mesure de protection des données personnelles a été mise en place. En effet, à ses débuts, la plateforme autorisait une visibilité totale des contacts des autres utilisateurs. Modifier les paramètres liés à la visibilité de son adresse de messagerie électronique est possible et a été une introduction à ce nouveau paramètre.

C’est une évolution majeure. Elle diverge des nouveautés proposées habituellement, qui sont plutôt dans la tendance des autres réseaux sociaux, comme pour la création de Stories. Ce changement a pu être dicté par l’envie de faire reculer le nombre de spams, issus d’une généralisation du growth hacking.

Cette information a été annoncée par la plateforme de networking à TechCrunch, il y a quelques jours. Cependant aucun communiqué officiel ni aucune communication envers ses utilisateurs n’existe, pour le moment.

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment