L’exposition sur Banksy a rouvert ses portes à Paris

The World of Banksy

L’exposition sur Banksy a rouvert ses portes à Paris

The World of Banksy
The World of Banksy

The World of Banksy : The Immersive Experience est une des expos à voir à Paris pour tous les amateurs de street art et les curieux qui souhaitent voir du Banksy. Ce sont une centaine d’œuvres qui sont présentées sur plus de 1 200 m2.

Banksy : un mur est une arme redoutable

L’exposition est bien immersive car la qualité de la présentation permet de voir les plus petits détails de chaque personnage et de chaque objet peint par Banksy. Le décor se veut un hommage à l’origine britannique de Banksy et au street art, les lumières colorées projetées sur certaines œuvres ajoutent encore à ce côté promenade dans des quartiers peut-être mal famés. Encadrées par cette scénographie soignée, les œuvres ne semblent pas sorties de leur contexte. L’artiste a le don de faire surgir réflexion et poésie dans ses œuvres graphiques réalisées au pochoir. « A wall is a very big weapon », traduisez par « Un mur est une arme redoutable », une des phrases accrochées en regard de son œuvre de la petite fille au ballon rouge, pourrait résumer à elle seule la démarche du célèbre pochoiriste. Provocateur et anonyme, il enracine l’émerveillement sur les façades de maisons ou d’immeubles et hante les rues de toutes les villes du monde en semant un peu partout ses œuvres. Ses créations ont une cote très haute sur le marché de l’art, comme cette vente du Parlement des Singes en octobre 2019.

Pour en savoir +

  • Toutes les mesures de distanciation et d’hygiène sont strictement respectées sur le site.
  • Des nocturnes le jeudi, vendredi et samedi se déroulent jusqu’à 23h, les horaires d’ouverture pour le mardi, mercredi et dimanche sont de 10h à 19h.
  • Réservez votre place pour l’exposition Banksy pour être sûr de ne pas faire la queue !

Elodie & Marek (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment