Les News Art de Netbuzz : L’art mange l’art, un reportage Netbuzz à Marseille

L’art mange l’art, un reportage Netbuzz à Marseille

Au musée Regards de Provence, l’art de la table devient une œuvre d’art,
depuis le 22 mars 2019.

L’art mange l’art, un reportage Netbuzz à Marseille

Gastronomie et art contemporain à Marseille

Dans cette rétrospective agrémentée du pop art de Ben, des photographies de Natacha Lesueur ou d’Alfons Alt, c’est la nourriture, et les appétits dévorants qu’elle suscite, qui est la thématique explorée. Ajoutez, pour épicer le tout, les œuvres de Pierre et Gilles, César, Man Ray, Doisneau et vous obtiendrez une exposition appétissante. À travers des visuels provocants, des portraits et des scénographies, les aliments sont détournés, pour interpeller, souvent au centre de la composition, une façon de montrer que nous nourrir est juste essentiel. Ce que la vision d’un artiste apporte sur nos tambouilles et nos victuailles ? Cela peut être une conscience en forme de questionnement sur nos gaspillages et nos modes de consommation actuels ou bien juste un émerveillement par rapport à ces matières, à ces gestes habituels ou ces postures que nous prenons lorsque nous avalons ce que nous avons dans notre assiette. Puisque se mettre à table est un art, les créateurs contemporains, tels Man Ray et Alfons Alt, ont su saisir nos envies les plus absurdes comme les plus élégantes.

Pour en savoir + C’est jusqu’au 13 octobre 2019, l’accès à la billetterie en ligne vous permet de réserver vos places. Le musée est aussi sur Facebook, une autre façon de suivre leurs événements.

De la table au tableau est le thème d’une autre exposition de la Fondation de Provence, à voir jusqu’au 22 septembre.

NATACHA LESUEUR
NATACHA LESUEUR se livre à des mises en scènes incongrues de coiffures réalisées avec de la nourriture.
L’art mange l’art, un reportage Netbuzz à Marseille
Le bâtiment ultra moderne apporte de la lumière et un espace où les œuvres ont tout pour être contemplées dans le meilleur des environnements. Les passerelles donnent des points de vue sur les sculptures suspendues.

Elodie, Marek (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment