L’amour dans l’art, une sélection de la rédaction de Netbuzz pour la St Valentin

Pour la Saint-Valentin,
voici quelques idées pour la fêter avec art.

À découvrir entre amoureux en février 2019

Vous êtes du côté de Bordeaux avec votre dulcinée ? Alors l’expo All You Need Is Love est pour vous. Au musée de la Création Franche, à Bègles, du couple amoureux à l’amour impossible, il est abordé sous toutes ses facettes par les artistes. Une playlist spécialement choisie accompagne les visiteurs de cette exposition, présente jusqu’au 19 mai.

Pour en savoir +

Envie de vous évader au soleil ? Laissez-vous tenter par un week-end à Lisbonne et vous adorerez le thème choisi par l’institut français du Portugal, Quel amour ?, au musée Coleção Berardo. Conçue par le MAC, le musée d’art contemporain de Marseille, elle y était restée jusqu’en septembre 2018. Des toiles de Francis Bacon, Sophie Calle, Kiki Smith et Louise Bourgeois explorent la thématique de l’état amoureux jusqu’au 17 février.

Pour en savoir +

À Strasbourg, Madani expose ses toiles peintes et ses aquarelles à l’Atelier d’Art du 9 au 18 février. L’adresse, c’est le 16, rue Sleidan, et les horaires, de 14h à 19h30. L’entrée est libre. Dans la même ville, au théâtre national de Strasbourg, les dessins de Christophe Meyer, Julien Kuntz ou encore Louise Fritsch, choisis pour illustrer la thématique Je t’aime et je le dessine, sont à voir du mercredi au samedi.

Pour en savoir +

Si, vraiment, sortir par ce temps glacial ne vous enchante pas, offrez à votre passionnéAmours fous, passions fatales“, un très beau livre sur la façon dont des artistes célèbres aimèrent ou furent aimés. Ou bien, installez-vous confortablement et décodez l’art de maintenant avec le Dictionnaire amoureux illustré de l’art moderne et contemporain de Pierre Nahon.

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment