Julie Lagier, la dealeuse de rêves

Julie Lagier, la dealeuse de rêves

Coup de cœur de Netbuzz :
Narsismik, l’univers décalé de Julie Lagier
est à The Camp jusqu’au 10 avril 2019

JULIE LAGIER
JULIE LAGIER

Un univers déjanté et onirique

La photographe marseillaise se présente comme une dealeuse de rêves et une photographe sur ses profils de réseaux sociaux. Aussi référencée comme actrice, elle a joué le rôle de Vera dans Beard Club, une websérie de Pablo Pinasco, en 2017. Ses projets sont d’une grande diversité, elle passe avec Jules et Jules de portraits intimes et doux à un ton totalement déjanté comme le montre sa série Renée ou encore ses vidéos. Avec ses créations visuelles, elle nous projette dans une autre part de nous-mêmes, faite de la matière de nos rêves.

Des autoportraits qui ne devaient pas être exposés

Narsismik est une exposition photographique étonnante. Elle donne à voir des corps parfaits, dans des univers dignes des images de mode les plus classiques. Les membres et le tronc sont étrangement découpés, comme sortis de leur contexte. Ce qui éveille la curiosité, c’est ce décalage entre cette lumière très travaillée, avec cette utilisation des codes de la représentation des top models, et l’irréalité de ces parties du corps surmontées de cintres. Comme une Alice qui serait de l’autre côté du miroir, la photographe augmente encore l’impression de nous emmener dans une autre dimension lorsque l’on ne voit pas sa tête. En effet, cette série est basée sur des autoportraits. Julie Lagier montre ce dialogue qu’elle engage avec elle-même, et, en effaçant quelques parties de son corps, elle semble admettre l’absurdité du narcissisme. Cette œuvre d’une grande intensité n’était pas destinée à être exposée, c’est donc une chance de pouvoir la découvrir à The Camp.

À ne pas manquer !

The Camp organise une soirée Creative Connection le 4 avril. Après un atelier networking, c’est en musique que se fêtera le finissage de l’exposition Narsismik.

Pour en savoir +

Julie Lagier : Série Renée

Source photos (Profil Yooying) : Julie Lagier

The Camp : Julie Lagier

Source photos : Julie Lagier

Elodie & Marek (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment