Ho HO HO ! Joyeux Noël à tous !

Ho HO HO ! Joyeux Noël à tous !

Alors que les abeilles de Netbuzz se préparaient pour les fêtes,
un drôle de bonhomme à la barbe blanche est apparu chez l’une d’elles.
La rédactrice nous conte cette entrevue extraordinaire.

« Il était dix-huit heures et la nuit était tombée, comme chaque fin d’automne. Je regardais par la fenêtre la pluie qui tombait. Mon imagination la transforma en de doux flocons qui voletaient dans l’air glacial de ce presque début d’hiver. Dans la nuit, j’entendis des pas assourdis par la neige. J’ouvris les yeux, amusée des tours que mes rêves prenaient. La pluie s’était, véritablement, transformée. Le manteau neigeux avait tout recouvert. Un homme gigantesque, dont je n’ai pas tardé à voir le long manteau rouge et le bonnet de la même couleur, avançait vers moi.

Vous pensez bien que j’étais subjuguée par cette apparition ! Que venait faire le Père Noël ici, devant chez moi, alors que je venais de terminer la décoration de mon sapin ?

Surtout que ce n’était pas du tout le bon jour, il ne devait venir que dans deux journées, et à minuit. Voilà ce que j’ai pensé, et je me suis tout de suite reprise. Bien sûr, c’était un de mes amis qui devait porter le costume. Le Père Noël n’existe pas, me suis-je encore dit.

Il déposa devant moi sa hotte, pleine de paquets mais qui, comme par magie, ne tombaient pas du grand panier. Alors, d’une voix grave, que je n’avais jamais entendue, l’homme me raconta son aventure. Il avait voulu glisser dans les airs avec son traîneau pour vérifier que les rennes étaient en forme mais il avait chuté. Il avait perdu un grelot magique indispensable pour appeler son traîneau. Il me demanda de l’aide pour le chercher.

Et me voilà partie dans la neige, à regarder partout, avec un inconnu déguisé en Père Noël. Je fus amusée de trouver une espèce de toute petite clochette, en réalité un grelot minuscule. Le bonhomme à la barbe blanche poussa trois « Oh Oh Oh » et me claqua la bise sur les deux joues. Il me promit une surprise toute particulière pour la nuit de Noël. »

Le récit s’arrête ici, nous en saurons plus au mois de janvier.

En attendant de vous donner de nouveau de l’actualité triée sur le volet, des informations claires et vraies, nous vous souhaitons de la joie dans vos cœurs pour ces fêtes de fin d‘année.

Alors, joyeux Noël à tous et à l’année prochaine !

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment