Concert pour violon et piano à la bibliothèque polonaise de Paris

Zuzanna-BUDZYNSKA-Szymon-OGRYZEK

Concert pour violon et piano à la bibliothèque polonaise de Paris

« Des Polonaises » seront jouées par Zuzanna BUDZYNSKA,
au violon et Szymon OGRYZEK, au piano,
samedi 18 mai à 16h. Netbuzz est partenaire de ce concert.

Cet événement est organisé par a Société Historique et Littéraire Polonaise. Les artistes Zuzanna BUDZYNSKA et Szymon OGRYZEK ont été lauréats de la « Piste musicale 2018 », une initiative de l’Institut de Musique et de Danse. Le disque POLONAISES, le résultat de ce programme, a été cofinancé par le Ministère de la Culture et du Patrimoine de Pologne.

Au programme, « des Polonaises », ces morceaux de musique à trois temps qui accompagnent les danses traditionnelles de Pologne. Vous entendrez des compositions de K. Lipiński – ses arrangements pour la polonaise A-dur op. 9 n° 1 et la D-dur op. 9 n° 3 ; de H. Wieniawski, la légende op. 17. Pour E. Młynarski, c’est sa polonaise D-dur op. 4 qui sera interprétée. Pour C. Franck, le choix s’est porté vers sa sonate A-dur pour piano et violon, parties : I – Allegretto ben moderato, II – Allegro, II – Recitativo-Fantasia : Ben moderato, IV – Allegretto poco mosso.

Siège de la société Historique et Littéraire Polonaise, la Bibliothèque polonaise de Paris, est au 6, quai d’Orléans, 75004 Paris. Leur site propose l’accès à une grande diversité d’ouvrages, consultables sur des catalogues électroniques, en suivant ce lien. Des expositions et des événements sont organisés toute l’année, toutes les informations sur ces manifestations culturelles sont ici.

Pour en savoir +

No Comments

Post A Comment