50 fresques sur le gris dans le 13e arrondissement de Paris

50 fresques sur le gris dans le 13e arrondissement de Paris

Boulevard Paris 13, un arrondissement de Paris
redécoré par des street artistes.

D-FACE Paris street art 13 itinerrance
D-FACE Paris street art 13 itinerrance / Source photo : https://itinerrance.fr

De l’art dans les rues de Paris

Inaugurée le 13 juin 2019, cette exposition permanente veut être ancrée dans la vie de la ville de Paris et dans le quotidien de ses habitants. Les fresques murales sont créées par des street artistes à la renommée internationale. Depuis dix ans, la mairie du 13e laisse libre cours à la créativité des artistes de rue pour définir une nouvelle identité à son arrondissement et faire venir des visiteurs intéressés par l’urban art. Petit à petit, des pochoirs géants ont redécoré ce quartier et ses murs gris se sont transformés en œuvres d’art. Les éclairages offrent une visibilité nocturne sur les peintures. Ils fonctionnent avec des panneaux solaires et ont été installés avec une orientation et dans des lieux pensés pour ne pas entraîner de nuisances pour les habitants du quartier. La galerie Itinerrance a soutenu le projet Boulevard Paris 13, appuyé par la mairie du XIIIe arrondissement de Paris et plus d’une trentaine de sponsors. L’objectif est la création de 50 fresques d’ici 2020 dans le quartier.

Autour de l’exposition permanente Boulevard Paris 13

    • D’autres informations sont présentes dans cette vidéo de présentation du projet, de plus elle comporte une interview d’Add Fuel, un pochoiriste venu du Portugal qui reproduit des carreaux façon azulejo.
    • Un livre sur le musée, écrit par Medhi Ben Cheikh, de la galerie Itinerrance, est disponible en précommande sous le titre Boulevard Paris 13, Le musée de street art à ciel ouvert.
    • Un film documentaire est actuellement tourné sur sa création.
    • 26 artistes posent sur les murs dont D*Face, Obey, C215, Cryptik, Seth, Bom.K, Add Fuel. et Invader.
    • #BoulevardParis13 est le hashtag dédié sur les réseaux sociaux à cette initiative.
    • Le site internet https://www.boulevardparis13.com/oeuvres/
    • Le plan complet des fresques

Elodie & Marek (Netbuzz)

No Comments

Post A Comment