Le futur des entreprises innovantes à thecamp

Regrouper des talents, soutenir la recherche dans des innovations, thecamp apporte
des solutions concrètes aux jeunes entreprises.

Comment développer un projet dans les meilleures conditions ?

Trouver un financement pour concrétiser son projet est une partie importante pour un jeune entrepreneur. Les thématiques abordées dans ce centre recouvrent des domaines éclectiques, de l’énergie à l’alimentation, de la mobilité à la santé. Aller vers un futur où la nature et l’humain cohabitent en harmonie, s’investir dans des projets tournés vers l’interactivité et l’écologie, développer son concept en étant porté par une infrastructure qui offre la possibilité de le tester à grande échelle, profiter de la présence d’acteurs économiques majeurs pour trouver des financements, ce sont toutes ces possibilités qui sont offertes aux jeunes talents, qu’ils soient artistes ou chercheurs. Participer à cette communauté créative apporte un élan majeur aux porteurs de projets.

Une résidence collaborative, le hive

Un hive, c’est une résidence collaborative conçue comme un tremplin pour que les idées les plus novatrices soient portées vers du concret. C’est sous le soleil méditerranéen que le village by CA Alpes Provence accueille les start-up du programme de thecamp, à consulter sur https://thecamp.fr. La création de prototypes et les échanges sont au centre des préoccupations des hivers. Ils sont chargés de constituer une équipe autour d’un projet. L’accès à des outils performants est un atout de taille. Le hive est constitué de deux sessions par année. Avec ou sans diplôme, les candidats viennent d’horizons différents et ils bénéficient d’une aide financière mensuelle de 600 euros par personne et d’un hébergement. Une nouvelle vision de la recherche, pleine de dynamisme, est la marque de fabrique du campus.

Alors, si vous avez de l’énergie et des idées, participez vous aussi à cette magnifique aventure, qui ne fait que commencer.

Pour en savoir + : https://thecamp.fr/fr

https://www.facebook.com/thecamp.provence/

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.