Instagram instaure une option d’authentification

Septembre 2018, une nouvelle étape est franchie par Instagram pour cette option d’identification personnelle des comptes.

Certifier les comptes des instagrammeurs

Dans une démarche de qualité, le réseau social a décidé de vérifier l’identité de ses utilisateurs. Maintenant, avec cette signalétique bleue, l’internaute voit immédiatement si le compte qu’il consulte a eu une vérification positive de l’identité réelle de son créateur. Cette certification est un pas de plus vers une plus grande transparence. Elle devient un élément incontournable pour tous les réseaux sociaux. Son apparition récente est liée aux problèmes survenus pendant la période des élections présidentielles aux États-Unis en 2016. Elle sera bientôt suivie d’autres mesures. En effet, d’ici à la fin de l’année, des informations plus précises seront ajoutées. Entre autres, une mention informera de la date de création du compte, de sa localisation ou bien encore des publicités susceptibles d’être affichées lors de sa consultation.

Comment obtenir le nouveau badge bleu sur Instagram ?

Pour mettre en place sur votre compte Instagram ce badge bleu, vous ne pouvez passer que par l’application et non par la version desktop. Après avoir sélectionné le compte, vous devez aller dans la rubrique des paramètres. C’est ici que vous verrez la nouvelle demande de vérification. Une copie des papiers d’identité est à fournir. Les demandes aboutiront à cette certification uniquement si le contrôle effectué par le réseau social ne révèle pas d’abus.

Instagram en chiffres :

  • 1 Milliard d’utilisateurs actifs
  • 2012, rachat par Facebook
  • 500 millions d’utilisateurs par jour

Elodie (Netbuzz)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.